Si vous avez la chance d’avoir une propriété de taille décente, il y a de fortes chances que vous ayez transformé l’arrière-cour ou l’avant-cour en pelouse ou en jardin. Pour y faire pousser des plantes ou de l’herbe, vous devez constamment en prendre soin en l’arrosant et en le compostant. Tout propriétaire normal se contenterait d’aller acheter le compost au supermarché le plus proche. Mais pas vous. Parce que vous êtes ici en train de lire sur les meilleurs composteurs disponibles sur le marché. Nous comprenons. Il y a une satisfaction unique à créer du compost par soi-même. Sans parler du fait que vous êtes également soulagé de l’élimination quotidienne des déchets. Le compost commercial étant très cher à l’achat, le faire soi-même est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de s’engager dans son jardin.

Comparatif Composteur des incontournables

Pourquoi s’en préoccuper ?

Avant de vous lancer dans la fabrication de votre propre compost, vous vous demanderez peut-être pourquoi vous vous êtes donné la peine de le faire. Il y a plusieurs raisons. La fabrication de compost par vous-même présente certains avantages en termes d’efficacité. Tout d’abord, vous n’achetez pas de compost de l’extérieur. Ensuite, vous recyclez avec succès vos déchets, ce qui est bon pour l’environnement. Plus important encore, vous rendez service à votre jardin en utilisant du compost entièrement organique au lieu de compost préparé dans le commerce qui a tendance à contenir beaucoup de produits chimiques. Supposons que vous soyez prêt à faire du compost dans votre jardin. Mais si vous ne faites pas attention, vos enfants ou vos animaux domestiques risquent de faire du désordre dans votre jardin. Un bon composteur permet de sceller les éléments dans un environnement sécurisé où vous seul pouvez y accéder.

Avis Composteur : Le meilleur produit du mois

Gobelet 60028 à vie

Lifetime 60076 Composteur 189.3 L-Noir, 74,9 x 77,4 x 111,7 cm
  • Le composteur LIFETIME a une capacité de 189.3 litres
  • Construit en polyéthylène haute densité (HDPE), ce composteur est très résistant et durable
  • Le design ingénieux du tambour permet au composteur de tourner facilement sur son axe

Ce composteur est une excellente combinaison de légèreté et de durabilité. Comme il s’agit d’un composteur à culbutage, il est essentiel de bien équilibrer le poids pour obtenir une capacité de mélange optimale. Le composteur repose sur un cadre en acier très résistant. Le revêtement en poudre garantit que l’intégrité du composteur n’est pas compromise en aucune circonstance. Le couvercle peut être fermé à l’aide des loquets. La capacité de ce composteur est de 8,7 pieds cubes, soit 65 gallons américains. C’est une quantité de compost assez décente pour votre jardin quotidien. Le panneau noir retient très bien la chaleur et le processus de compostage est donc beaucoup plus rapide. Une fois que vous avez mis vos déchets de cuisine dans le tonneau, vous n’avez pas à salir vos vêtements ou à sentir les ordures chaque fois que vous ramassez le compost. La conception étanche de ce composteur retient l’odeur à l’intérieur.

Composteur : Comparatif des 3 meilleurs produits les plus vendus

Choisissez le bon

Lorsque vous achetez un composteur, vous devez garder à l’esprit certaines choses. La première et principale est le type. Il existe trois types de composteurs largement répandus. Il s’agit des composteurs continus, des composteurs en lots et des composteurs d’intérieur. Laissez-nous vous parler des caractéristiques de chaque type avant de vous lancer dans la fabrication de ces composteurs. L’idée est de vous présenter les avantages de chacun et de vous guider dans l’achat du composteur qui vous convient le mieux.

Composteurs en continu

Les composteurs continus sont utilisés pour faire du compost en continu. C’est aussi simple que cela. Les composteurs continus sont généralement des bacs à couvercle fermé. Le principal avantage de l’utilisation d’un composteur continu est qu’il vous permet de prendre le compost à votre convenance. Le couvercle supérieur permet d’ajouter les déchets. L’avantage est que vous pouvez jeter vos déchets quotidiens dans ces composteurs continus et retirer simultanément le compost des déchets précédents. Idéal pour les propriétaires qui aiment jeter leurs déchets de cuisine et de jardin dans la même poubelle.

Composteurs en lots

Si vous voulez faire votre compost le plus rapidement possible, ces composteurs en vrac de style culbuteur sont la solution. Il ne faut pas plus de quatre semaines pour créer du compost. La raison pour laquelle le compost est fabriqué plus rapidement dans ces composteurs est qu’ils sont retournés régulièrement. Les turbulences créent un environnement idéal pour la décomposition des déchets et l’humidité accélère le processus.

Composteurs d’intérieur

Les composteurs d’intérieur vous permettent de composter vos déchets de cuisine directement à l’intérieur. Bien que l’extensibilité de la quantité de compost soit compromise, ces composteurs sont idéaux pour les endroits où il est difficile de les garder à l’extérieur. Il faut ensuite se demander quel type de compost on veut. La prochaine chose à garder à l’esprit est le type de compost que vous souhaitez. Voulez-vous un environnement fermé pour décomposer les déchets ou voulez-vous que des créatures vivantes accélèrent le processus ? Chaque choix demande un type de composteur différent.

Les meilleurs composteurs pour vous

Donc, après tout ce que nous avons dit sur les composteurs, il est enfin temps de vous recommander certains de nos choix préférés. Nous allons dresser une liste de différents composteurs avec leurs avantages et leurs inconvénients afin de vous faciliter au maximum le choix.

A emporter

Les composteurs sont très utiles aux personnes qui profitent de leurs loisirs en passant du temps dans leur jardin. Certaines personnes préfèrent les plantes alimentaires telles que les légumes et les fruits. D’autres aiment planter des fleurs pour ajouter la touche esthétique au mélange. Un autre élément à prendre en compte lors de l’achat de votre premier composteur est de savoir s’il est sans danger pour la nourriture ou non. Le matériau du composteur affecte énormément la structure chimique. Certains éléments comme le plomb vont contaminer le compost. Quel que soit votre choix, il est préférable que vous ayez votre propre composteur. Et nous avons mentionné les avantages de chaque type de composteur. Nous avons également dressé une liste de nos choix préférés. Il est donc temps pour vous de choisir votre propre composteur.