Lorsque vous avez besoin de plus de force et de vitesse que vos outils électriques, les outils pneumatiques (à air comprimé) sont généralement les mieux adaptés. Pour tirer le meilleur parti d’un système pneumatique, vous aurez besoin d’un compresseur d’air qui peut fournir la pleine puissance à tous les outils que vous voulez utiliser, aussi longtemps que vous voulez les utiliser. Dans la plupart des cas, il s’agira d’un compresseur stationnaire avec un grand réservoir et un moteur puissant. Lorsque vous choisissez un compresseur d’air stationnaire, je vous recommande de vérifier les exigences des outils que vous avez l’intention d’utiliser avec lui avant de commencer vos achats. Le chiffre le plus important à prendre en compte est probablement la puissance en PCM (pieds cubes par minute), qui explique la quantité d’air nécessaire au fonctionnement d’un outil. Chaque outil a une valeur CFM spécifique, qui devrait être facile à trouver soit sur l’outil lui-même, soit sur l’emballage, soit dans la description du site web. Quelques autres facteurs importants à prendre en compte pour choisir le bon modèle sont la puissance du moteur lui-même, la puissance disponible pour remplir le réservoir d’air, la valeur PSI, la compression à un ou deux étages, et la taille du réservoir. Toutes ces spécifications et caractéristiques détermineront les outils que vous pouvez utiliser avec le compresseur, la durée d’utilisation et la fréquence de mise en marche du moteur pour remplir le réservoir d’air. Si vous n’êtes pas encore sûr de vos besoins exacts, vous pouvez en apprendre davantage sur les meilleures caractéristiques des compresseurs d’air en vous adressant directement à un fabricant, ici. Si vous êtes prêt à trouver le meilleur compresseur d’air stationnaire pour vous, utilisez ce guide de l’acheteur pour démarrer et acheter en toute confiance !

Comparatif Compresseur d’air des incontournables

Les meilleurs compresseurs d’air pour les travaux lourds – nos 10 meilleures sélections

Lorsque vous avez besoin d’une alimentation en air forte, constante et fiable dans votre espace de travail, voici 10 des meilleurs compresseurs d’air stationnaires auxquels vous pouvez vous adresser.

Avis Compresseur d’air : Le meilleur produit du mois

Verdict final – choisir le meilleur compresseur d’air pour votre projet

Il existe de nombreux types de compresseurs stationnaires différents, et chacun d’entre eux a ses propres points forts et ses limites. Dans chaque catégorie, vous trouverez de nombreuses configurations provenant d’une grande variété de fabricants, ce qui peut faire que trouver la meilleure option pour votre espace de travail semble être une tâche ardue. Il n’est pas nécessaire que ce soit le cas. Les premières étapes à suivre lors de la mise en place de votre premier système pneumatique devraient consister à déterminer la source d’alimentation dont vous disposez, à trouver les valeurs nominales en PCM pour chacun des outils pneumatiques que vous utiliserez avec votre compresseur, à vérifier l’espace dont vous disposez et, éventuellement, à effectuer une recherche rapide pour voir si l’un des outils que vous utiliserez nécessite un style de compresseur d’air spécifique. Une fois que vous avez ces informations, rendez-vous sur la page produit du premier compresseur de ce guide de l’acheteur et commencez à faire correspondre les spécifications à vos besoins personnels. Si ce n’est pas le compresseur qui vous convient, passez au numéro deux et répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez trouvé votre bonheur.

Compresseur d’air : Comparatif des 3 meilleurs produits les plus vendus