L’échelle existe depuis des milliers d’années. Bien qu’il soit difficile de penser que quelque chose qui existe depuis des milliers d’années puisse être réinventé… les échelles l’ont été. Développées seulement au 21e siècle, les échelles télescopiques sont des échelles à hauteur réglable qui donnent à l’utilisateur un contrôle total de l’échelle pour la placer à la hauteur parfaite pour le travail à accomplir. Largement considérées comme un croisement entre un escabeau et une échelle à coulisse, les échelles télescopiques gagnent rapidement en popularité auprès des entrepreneurs professionnels et des bricoleurs. Elles ont virtuellement révolutionné l’utilisation des échelles – en se déployant pour que l’utilisateur ait accès à des objets normalement hors de portée mais en se repliant de manière pratique pour les ranger dans un placard ou dans le coffre d’une voiture – plus besoin d’attacher une échelle à un porte-bagages de toit ! Il suffit de le compacter et de le jeter dans le placard ou sur la banquette arrière. Au départ, le prix était tout aussi stupéfiant. Les prix initiaux comprenaient une virgule. Avec l’augmentation de la production et l’arrivée d’autres fabricants, les prix sont tombés à un niveau comparable à celui des échelles à coulisse et sont désormais à la portée de la plupart des bricoleurs.

Comparatif Échelle télescopique des incontournables

Comment nous avons classé ces échelles

Comme les échelles télescopiques sont disponibles dans une gamme étroite de tailles (les extensions varient de 12′ à 16′), la hauteur ne sera pas un facteur (mais sera notée dans l’article). Cependant, certaines échelles télescopiques sont également des échelles combinées (qui se plient au milieu et forment un cadre en A) et ne seront pas prises en compte ici. Il y en a suffisamment pour justifier leur propre examen.

Avis Échelle télescopique : Le meilleur produit du mois

Et les gagnants sont ! !!

L’original est toujours le meilleur, l’échelle Telesteps fait tout. Elle est solide, sûre et légère ! La plus légère de toutes les échelles examinées. Malgré sa légèreté, elle est toujours certifiée par l’OSHA et l’ANSI, ce qui donne aux utilisateurs la confiance nécessaire pour ouvrir le chéquier et acheter le meilleur. Les larges barreaux (à 3,5″) lui confèrent une grande stabilité et le mécanisme de déverrouillage OneTouch permet de la rétracter facilement. Pour les consommateurs qui n’ont pas besoin d’un utilisateur quotidien, l’échelle Todeco est un choix solide, combinant force et sécurité dans une structure compacte. Pour les consommateurs à petit budget, le Senrob est un excellent complément à votre magasin. Solide, compacte et légère, elle répond aux besoins de l’utilisateur occasionnel. Elle est également garantie 30 jours sans condition et est dotée d’un mécanisme anti-pincement (fermeture facile) pour plus de sécurité.

Échelle télescopique : Comparatif des 3 meilleurs produits les plus vendus