Si vous entrez dans un magasin de bricolage, vous trouverez une allée entière consacrée aux mèches de perceuse. Individuels, kits, longs, courts, mèches pour la maçonnerie, mèches pour le métal, mèches pour le bois, la liste est longue… Alors, que se passe-t-il lorsque vous voulez couper du verre pour votre prochain projet « do it yourself » ? Par où commencer ? Le verre est l’un des matériaux les plus difficiles à découper car il est susceptible de se briser et de se fissurer si facilement.

Comparatif Foret pour le verre des incontournables

Comment choisir les meilleurs forets pour le verre

Les sujets suivants sont des éléments à prendre en compte lors de la recherche du bon foret pour le verre :

Avis Foret pour le verre : Le meilleur produit du mois

Kit de fraises cylindriques pour mèches à diamant

30 Pcs Set 10 pc. 1 mm 10pcs. 2 mm 10 Pcs. 3 mm Diamond Drillbit cyli ndrical Burr Kit Jewelry Beach Sea Glass Shells Gemstones Lapi Dary 30pcs. 1 mm 2 mm 3 mm (1/8) by Nana
  • 30 pc set 10 pcs. 1 mm 10pcs. 2 mm 10 pcs. 3 mm Diamond Drill Bit Cyli ndrical Burr Kit jewelry Beach Sea Glass Shells Gemstones lapi Dary 30pcs. 1 mm 2 mm 3 mm (1/8)

Ce kit est incroyablement abordable et vous permet d’en avoir pour votre argent. Avec 30 mèches différentes à choisir parmi différentes tailles, cette collection de mèches n’a pas une mèche pour chaque taille, mais aussi une sauvegarde au cas où votre mèche s’userait. Ce kit a été conçu avec des pointes de diamant et sont assez précises pour couper à travers les coquillages.

Foret pour le verre : Comparatif des 3 meilleurs produits les plus vendus

De quoi doit être composé le trépan ?

Pour couper le verre correctement et sans éclats, les forets doivent être en carbure de tungstène ou en diamant. Il est important de choisir le bon matériau pour la mèche, car sans une pointe en carbure de tungstène ou en diamant, la mèche brisera le verre.

Combien de forets dois-je acheter ?

En général, les mèches pour le verre ne sont pas vendues séparément. Cependant, certaines mèches sont vendues en paquets de quatre, d’autres en paquets de dix. Combien de mèches vous faut-il vraiment ? Nous recommandons au moins un paquet de quatre, car les projets « Do It Yourself » demandent un peu d’entraînement. De plus, il est infiniment plus facile de forer avec un trépan pointu qu’avec un trépan émoussé

Quelle taille dois-je choisir ?

Les forets sont mesurés en millimètres ou en pouces. La mèche typique mesure entre 1 mm et 50 mm, soit 1 pouce ½. Ces tailles sont disponibles en différents kits de quatre pièces, et dépendent du type de projet que vous avez décidé d’entreprendre. Des coupes plus petites et plus précises nécessiteront des mèches plus petites, tandis que des mèches plus grandes sont utilisées pour des projets plus importants comme des trous percés dans le verre, ou des bords de verre.

Quel type de source d’alimentation avez-vous ?

Vous devez être sûr que vos forets s’adapteront à l’outil électrique que vous avez acheté. Les forets, les arbres flexibles et les trépans sont tous des outils différents auxquels les forets peuvent se fixer pour fonctionner ; si certains forets sont universels, tous les forets ne conviennent pas à tous les outils électriques.

En forme de cercle ou de lance ?

Encore une fois, cela dépend du projet. Les perceuses en forme de cercle servent – vous l’aurez deviné – à percer des cercles parfaits dans les matériaux. D’autre part, les forets en forme de lance sont un point spécifique de perçage, et, par conséquent, les forets en forme de lance sont les meilleurs pour les conceptions et le travail avec des matériaux plus petits et plus délicats. Avec tous ces éléments à prendre en compte, il n’est pas étonnant que le choix d’un foret pour le verre soit un choix difficile. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé les dix meilleurs kits de mèches pour couper le verre et les avons répertoriés pour vous ici. Lisez ce qui suit pour savoir quel kit de mèches est le mieux adapté à votre prochain projet de bricolage en verre :