Si vous travaillez avec vos mains, vous savez probablement déjà combien il est important de les protéger des éléments. Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, dans la neige épaisse ou sous une chaleur torride, vous avez besoin de gants de travail pour protéger vos mains des impacts, des brûlures, des coupures, des chocs, etc. En fait, l’OSHA (Occupational Safety and Health Administration) affirme que les gants de travail peuvent réduire de 60 % les blessures à vos mains. Pourquoi voulez-vous prendre ce risque ? Bien qu’il puisse être difficile de trouver la bonne paire de gants de travail pour vos besoins, les meilleurs gants de travail conviennent à toutes les tâches, qu’il s’agisse de cuisine, de jardinage, de soudage, d’exploitation forestière ou de travail en usine.

Comparatif Gants de travail des incontournables

Avis Gants de travail : Le meilleur produit du mois

Matériau d’usure mechanix4x original

Mechanix Wear - Material4X Original Gants (X-Large, Noir/Marron)
  • Le TrekDry moulant aide à garder les mains fraîches en tout confort.
  • Fermeture en élastomère thermoplastique (TPE) avec crochet et boucle pour une coupe sécurisée.
  • Panneaux renforcés sur les zones les plus utilisées pour une plus grande durabilité.

Ces gants offrent une coupe plus ample et une construction plus résistante. Fabriqués à partir de fibres durables de spandex et de polyester, ces gants offrent la résistance d’un cuir souple avec les capacités d’évacuation de l’humidité des matériaux synthétiques. Cette combinaison de tissus est connue sous le nom de matériau TrekDry, qui est mondialement reconnu pour réduire la transpiration et maintenir des conditions fraîches et sèches. Cette paire de gants de travail est parfaite si vous effectuez des rénovations à domicile, comme la manipulation de bois ou de matériaux métalliques. Cette paire de gants de travail est parfaite si vous effectuez des travaux de rénovation à domicile, par exemple pour manipuler du bois ou des matériaux métalliques. Ils sont résistants aux déchirures et aux perforations, ce qui rend peu probable l’apparition d’une écharde ou des rayures. Le matériau épouse la forme de vos mains et vous pouvez les attacher encore plus fermement en fixant la fermeture en caoutchouc thermoplastique incluse.

Gants de travail : Comparatif des 3 meilleurs produits les plus vendus

Ranchworx à l’épreuve du feu

Ironclad Rwg2–01-xs Ranchworx Gant, RWG2-04-L
  • Lavable en machine un véritable coup de fouet en cuir dessèchent ou rétrécir lorsqu'ils sont mouillés
  • Breveté Roll Top doigts offrent une dextérité ultime et double protection de la couche
  • exo-guard Protection protège sans limiter la dextérité

Le nom en dit long : ces gants sont conçus pour un travail difficile. Que vous travailliez avec des pierres, que vous tondiez la pelouse ou que vous effectuiez des tâches dans le ranch, ces gants de travail sont les meilleurs pour vous. Ces gants sont disponibles en six tailles différentes et sont entièrement en cuir, avec des renforts sur les articulations, le dessus des doigts et le bout des doigts, qui ne sont pas de simples coutures en polyester, mais qui sont en Kevlar. Ces renforts sont inclus dans les zones de protection les plus vitales. En outre. Ces gants sont munis d’une fermeture velcro qui permet de les maintenir en place pendant que vous travaillez. L’arrière du pouce est même doté d’une éponge pour essuyer la transpiration, une caractéristique unique que vous apprécierez certainement lorsque vous travaillerez par temps chaud. Comme si cela ne suffisait pas, ces gants sont lavables en machine et ne rétrécissent pas lorsqu’ils sont mouillés. Ils sont classés EN388 niveau 1 de coupe et EN388 niveau 2 de perforation, ce qui les rend résistants et durables aux abrasions mineures.

Carhartt men’s w.b. waterproof breathable

Carhartt est une marque bien établie dans le domaine des équipements de plein air, qui propose des produits fiables et abordables qui résistent aux conditions difficiles. Ces gants de travail ne font pas exception à la règle. Ils sont entièrement fabriqués en cuir de vache et en tissu de canard de coton, ce qui permet de garder vos mains au chaud dans tous les types d’éléments. Ces gants de travail sont disponibles en six tailles différentes et, bien qu’ils ne soient pas lavables en machine, ils sont résistants et chauds. Ces gants comprennent une protection des articulations et des paumes en cuir de vache ainsi que des patchs en daim pour les rendre sûrs et durables. Ils sont également doublés d’un matériau Thinsulate 3M, ce qui vous permet de garder vos mains au chaud pendant que vous travaillez. Ils sont également munis de poignets de sécurité et d’aérations latérales pour faciliter le retrait et le retour des gants, ce qui en fait les meilleurs gants de travail pour travailler à l’extérieur dans des conditions difficiles. Ils sont confortables et peuvent également être utilisés comme gants de travail légers, ce qui en fait un bon choix pour toutes les tâches que vous devez effectuer à la maison, au travail ou même à la ferme.