Élargissez votre gamme d’outils pour le travail du bois avec la meilleure raboteuse pour le type de projets que vous entreprenez. Il existe d’excellentes raboteuses dont le prix se situe dans la fourchette de prix du menuisier le plus soucieux de son budget. Pour en savoir plus, lisez notre revue de certaines des meilleures raboteuses pour le prix.

Comparatif Raboteuse des incontournables

Ai-je besoin d’un rabot ?

Beaucoup de gens considèrent les raboteuses comme des outils industriels lourds que l’on ne trouve que dans les ateliers d’ébénisterie professionnels et autres grandes entreprises de travail du bois. En fait, n’importe quel menuisier ou rénovateur amateur peut tirer beaucoup d’avantages d’une raboteuse. Lorsque vous devez fabriquer un produit fini, l’utilisation d’une raboteuse d’épaisseur ou d’un simple modèle portatif peut vous faire gagner beaucoup de temps de ponçage. Vous pouvez également utiliser une raboteuse d’épaisseur pour créer des pièces de bois de dimensions personnalisées. Mais le plus grand avantage d’une raboteuse est la possibilité de transformer du bois brut, vieilli ou battu en bois neuf et lisse. Utilisez une raboteuse pour le rabotage de bois brut bon marché ou le recyclage de vieux morceaux de bois dur, et l’outil sera rapidement amorti.

Avis Raboteuse : Le meilleur produit du mois

Makita 2012nb planificateur de banc 12 pouces

Makita 2012NB Raboteuse automatique
276 Avis
Makita 2012NB Raboteuse automatique
  • Puissance nominale 1650 w
  • Vitesse à vide max. 8500 tr/min

Le Makita 2012NB est une machine très portable qui ne pèse que 62 livres. Il est équipé d’un moteur de 15 ampères qui tourne à 8500 tours/minute sans charge. La tête de coupe à trois lames est équipée de lames jetables et est réglée pour un changement de lame rapide et facile. La Makita de table n’était pas la plus puissante des raboteuses de table que nous avons testées, mais c’était notre préférée pour plusieurs raisons – bien sûr, la qualité de la Makita et l’attention aux détails ont gagné des points, et nous avons aimé le facteur de forme compacte qui a rendu la 2012NB vraiment facile à transporter. Cette raboteuse est une machine spécialisée faite pour le travail de finition plutôt que pour mâcher beaucoup de bois brut. Elle produit des coupes très fines qui éliminent pratiquement tout besoin de ponçage. La pince de tête automatisée Interna-Lok, unique aux raboteuses Makita, réduit considérablement le nombre de bécassines, à condition que le matériau soit correctement introduit dans la machine. C’est aussi une raboteuse exceptionnellement silencieuse, avec seulement 83 dB. La seule chose qui manquait était un capot de dépoussiérage – à acheter séparément, ce qui est une surprise à ce niveau de prix. Malgré cela, la Makita est le meilleur choix pour faire beaucoup de petits travaux de précision ou de finition.

Raboteuse : Comparatif des 3 meilleurs produits les plus vendus

Types de raboteuses

Il existe trois grands types de raboteuses : Stationnaire, de table et portative. Les raboteuses stationnaires sont de grands outils d’atelier qui sont destinés à rester au même endroit. Elles sont également les plus puissantes et peuvent traiter les plus grandes dimensions de bois tout en effectuant les coupes les plus profondes en une seule passe. Les raboteuses d’établi, en revanche, sont portables, même si elles peuvent peser plus de 15 kg. La plupart des raboteuses d’établi peuvent traiter du bois d’une largeur allant jusqu’à 13 pouces et couper en une seule passe sur une profondeur de 1/16 de pouce. Enfin, les raboteuses portatives sont de petits outils électriques enfichables ou à piles, de taille et de poids similaires à ceux d’une perceuse ou d’une scie circulaire. Les raboteuses à main ont l’avantage de la mobilité et peuvent être utilisées pour effectuer des travaux de finition détaillés. Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des meilleures raboteuses pour l’argent dans chaque catégorie.

Les meilleurs planeurs du marché

Nous avons choisi les meilleures raboteuses pour l’argent dans les trois grandes catégories afin que ceux qui envisagent d’acheter leur première raboteuse puissent se faire une idée de ce qui existe. Un atelier très bien équipé disposera d’une raboteuse de chaque type pour traiter tout projet qui se présentera – il est certainement raisonnable d’avoir à la fois une raboteuse de table et une raboteuse à main. Choisissez l’une des raboteuses de cette étude avec la certitude d’obtenir un outil de qualité qui vous donnera des années de bons résultats.