Il existe une multitude de variables qui différencient les meilleures scies circulaires les unes des autres, même si elles ne sont pas toutes perceptibles pour l’utilisateur moyen. Pour les unités à câble, nous avons examiné le poids, le verrouillage de la broche, la capacité de biseau, la profondeur de coupe (taille ou diamètre de la lame), la butée de biseau positive, le prix, le régime, le moteur, la vitesse de coupe et la longueur du câble (si un problème se pose). En raison de la variété des tensions disponibles pour les scies sans fil, cet examen se concentre uniquement sur les scies 18 et 20 V. Bien qu’il existe encore un certain nombre de scies 12 V qui sont disponibles ET qui fonctionnent bien, la tendance actuelle des outils sans fil s’oriente vers les batteries 18 et 20 V, c’est pourquoi cette revue se concentrera uniquement sur ces unités. Bien que de nombreuses caractéristiques de la catégorie des scies à fil s’appliquent également aux scies sans fil, les caractéristiques concernant les batteries des scies ont été examinées (et sont notées le cas échéant).

Comparatif Scie circulaire des incontournables

L’argent parle toujours

Pour beaucoup de gens, le prix d’un outil est la variable déterminante qui leur permet de décider d’acheter ou non. Cependant, dans l’achat d’outils, comme dans beaucoup d’autres domaines, on obtient le plus souvent ce pour quoi on a payé. Cela ne signifie pas qu’un outil bon marché est de mauvaise qualité, ni qu’un outil cher est meilleur simplement parce qu’il coûte plus cher que les autres. Afin de répondre aux besoins des acheteurs d’outils de toutes formes et de toutes tailles, ce guide couvre une gamme de prix pour ces outils.

Avis Scie circulaire : Le meilleur produit du mois

La meilleure scie circulaire ?

Bien qu’il y ait presque autant de raisons d’acheter un outil que d’acheteurs d’outils, on peut les réduire à quelques raisons courantes – l’utilisation professionnelle par rapport au bricolage, et le prix. C’est pourquoi nous avons formulé deux recommandations pour chaque type d’outil (sans fil et avec fil) : la meilleure valeur et le meilleur rapport qualité-prix pour la meilleure scie circulaire.

Scie circulaire : Comparatif des 3 meilleurs produits les plus vendus

Le meilleur rapport qualité-prix

La Porter-Cable a atteint ou dépassé tous les critères que l’on peut attendre d’une scie circulaire de qualité. Son prix était également très raisonnable, mais elle a fonctionné comme une scie beaucoup plus chère – son excellent rapport prix/performance fait facilement de cette scie la meilleure valeur.

Meilleur enregistrement global

La Milwaukee et la DEWALT sont nettement plus performantes que les autres scies circulaires, car elles sont toutes deux équipées de moteurs puissants qui permettent d’effectuer les tâches quotidiennes sur n’importe quel chantier. La différence de prix n’est pas non plus significative, ce qui se résume donc à la préférence et au ressenti de l’utilisateur.

Le meilleur rapport qualité-prix – sans fil

Ce n’est pas un hasard si le Bosch a surpassé le Porter-Cable haut la main. Si vous recherchez un sans fil qui ne sera pas utilisé quotidiennement, alors optez pour le Bosch.

Meilleur sans ordinateur

C’est ce qui s’est passé dans le DEWALT et le Milwaukee. Ces deux scies étaient extrêmement performantes et pouvaient servir à n’importe quel entrepreneur au quotidien. La DEWALT DWE575SB était moins chère que la Milwaukee, mais elle est aussi plus lourde et ne possède pas de crochet de chevron. L’absence de crochet de chevron peut être un obstacle pour certains professionnels, et l’utilisation d’un outil plus lourd toute la journée peut également être fastidieuse. C’est pour ces raisons que nous avons choisi la Milwaukee comme la meilleure scie sans fil de tous les temps.