Demandez à n’importe quel bricoleur ou menuisier professionnel sérieux et il vous dira que sa scie de table est l’outil le plus important de son atelier. Souvent considérée comme le cœur battant de tout magasin de bricolage ou de menuiserie haut de gamme, la scie de table occupe souvent la place la plus importante et dispose du plus d’espace qui lui est consacré. Pour ceux qui commencent à travailler le bois ou à exercer leur métier, l’achat d’une scie de table est probablement en tête de leur liste de « choses à faire ». Mais quel type de scie à table faut-il acheter ? Les spécialistes du marketing et les fabricants vous offrent un choix étourdissant de produits, mais les personnes qui s’apprêtent à acheter une scie à table se posent certainement les questions suivantes : ne sont-elles pas toutes les mêmes ? (Non.) Dois-je me contenter de la moins chère ? (Non.)La plus chère est-elle la meilleure ? (Pas toujours.) …et ainsi de suite. Le but de ce dialogue interne était d’illustrer pourquoi vous devez vous familiariser avec les différents types de scies à table disponibles sur le marché. Malheureusement, les scies à table se déclinent en plusieurs classes, et certaines de ces classifications se chevauchent. Pour cet article, nous nous concentrerons sur les scies à table portables et hybrides.

Comparatif Scie de table des incontournables

Meilleures scies de table classées

Même si cet article ne décrit pas en détail les différents types de scies de table, il vous aidera à comprendre les différences fondamentales entre eux. Petite et montée sur banc (pas de support), la scie d’établi a le plus petit moteur, le plus petit banc, le plus petit guide et la plus petite capacité de refente. Mais elle est aussi légère sur le carnet de chèques. Scies de chantier/portatives – une amélioration significative par rapport à la scie d’établi. Là encore, exactement comme leur nom l’indique, ces scies ont été conçues et fabriquées pour les professionnels qui les utilisent quotidiennement. Ces modèles conviennent également aux menuisiers amateurs plus sérieux, car ils sont équipés de lits plus grands, de moteurs, de capacités de déchirure et de clôtures. Elles sont généralement équipées de rallonges qui peuvent augmenter considérablement leur capacité de déchirure. En outre, les scies portables sont généralement équipées d’un support qui offre à l’utilisateur une stabilité pour une meilleure coupe, et elles sont équipées de roues pour un transport efficace sur le chantier ou autour du garage. Les scies de chantier étant principalement commercialisées auprès d’entrepreneurs professionnels, elles sont communément appelées « scies d’entrepreneurs », mais elles ne désignent pas un certain type de scie et peuvent aller d’une scie portable à une scie à cabinet haut de gamme. Scies hybrides – Ces scies, qui portent bien leur nom, sont des « hybrides » entre les scies portables et les monstrueuses scies à cabinet « réglées correctement du premier coup car elles ne bougeront plus jamais ». Les scies de cabinet – les rois du paysage des scies de table, ces scies sont massives en termes de taille, de masse, d’utilité et d’argent nécessaire pour les acheter. Elles dépassent également le cadre de cet article.

Avis Scie de table : Le meilleur produit du mois

Achat de scies portatives

Comme tous les autres aspects du processus d’achat, le prix est important et, le plus souvent, c’est le facteur primordial qui influence notre choix de produit. Les hommes qui achètent des outils disent depuis longtemps que vous achetez le meilleur outil que vous pouvez vous permettre lors d’un achat. Le corollaire de cet axiome est qu’un bon outil est rentable, tandis qu’un outil bon marché vous rappellera constamment pourquoi il était si bon marché. Aucune des scies examinées ici ne vous orientera dans la mauvaise direction – elles sont toutes fabriquées par de bonnes entreprises réputées pour leur excellence. Nous avons choisi la scie portable DeWALT DWE7491RS, car elle combine les meilleures caractéristiques (en particulier la portabilité) à un prix qui ne fera pas sauter la banque.

Scie de table : Comparatif des 3 meilleurs produits les plus vendus

Acheter des scies hybrides

Comme les scies portables, aucun des outils présentés ici ne vous orientera dans la mauvaise direction, mais les différences de prix, de performances et de masse rendent cette décision un peu plus difficile. Les différences de prix dans cette catégorie peuvent être un facteur de deux ou plus, mais c’est certainement un facteur à prendre en considération. Alors que les professionnels s’éloigneront des modèles d’entrée de gamme au profit des scies haut de gamme, pour l’amateur, il existe plusieurs bonnes scies disponibles à un prix modéré. Pour les personnes soucieuses du prix, le Grizzly est un choix facile. Pour les amateurs de prix, la Grizzly est un choix facile. C’est une scie hybride solide et performante pour un prix d’entrée de gamme. En ce qui concerne les capacités de production, la Laguna est une gagnante incontestable car elle combine une facilité d’utilisation avec une capacité de déchiquetage massive à un prix raisonnable. La Laguna est en fait une scie de cabinet au prix d’une scie hybride – un gain pour tout le monde.