En ce qui concerne les arbustes, il y a deux façons de procéder. Vous pouvez soit laisser les arbustes au naturel, soit les tailler. La plupart du temps, cette décision est basée sur une préférence personnelle et sur le style que vous essayez de créer. Mais pour ceux qui utilisent ces arbustes comme haie, à la place d’une clôture, il est généralement beaucoup plus judicieux de les tailler que de les laisser seuls. Bien sûr, une fois que vous aurez commencé à les tailler, vous devrez continuer à les tailler. C’est particulièrement vrai pour les arbustes à croissance rapide, comme les bugambilia. Croyez-moi, si vous faites pousser une haie de bugambilia, vous devrez la tailler chaque semaine ; et j’ai vécu dans une région où il ne pleuvait pas beaucoup… Tailler une haie avec un tailleur manuel est une tâche pénible, surtout si vous avez beaucoup de haie à tailler. Heureusement, il existe d’autres options sur lesquelles nous pouvons compter : les taille-haies électriques… Lorsque nous parlons de taille-haies électriques, il y a trois options à prendre en considération : les taille-haies à gaz, les taille-haies électriques (à fil), les taille-haies sans fil (à pile)… D’une manière générale, les taille-haies à gaz sont les plus puissants et sont principalement utilisés par les professionnels de l’aménagement paysager. Si les taille-haies électriques à fil sont toujours plus puissants que les taille-haies sans fil, l’écart entre eux est devenu de plus en plus petit, suffisamment petit pour que la commodité des taille-haies sans fil compense la différence. Presque tous les taille-haies sans fil d’aujourd’hui sont fabriqués avec des batteries Li-Ion, ce qui leur donne une plus longue durée de charge, un temps de recharge plus rapide et une pleine puissance jusqu’à la fin de la batterie. Tout cela constitue une amélioration considérable par rapport aux technologies précédentes de batteries rechargeables. Avec deux piles, on peut littéralement couper en continu, car une pile se recharge suffisamment pour être utilisée, tandis que l’autre fait fonctionner le taille-haie.

Comparatif Taille-haie des incontournables

Les meilleurs taille-haie électriques – critiques

Si vous recherchez la meilleure offre, jetez un coup d’œil à ces coupe-circuits électriques. Moins chers que les modèles sans fil, ils sont aussi un peu plus puissants.

Avis Taille-haie : Le meilleur produit du mois

Taille-haie électrique makita uh6570

OFFRE -34%
Makita UH 6570 Taille-haies
  • Makita UH6570 heggenschaar - 550W - 650mm

Makita est une grande entreprise, qui fabrique des outils électriques professionnels de haute qualité. Il n’est donc pas surprenant que leur taille-haie électrique soit également de grande qualité. Ce taille-haie est équipé d’une lame de 25,5 pouces, qui fonctionne à 1 600 SPM (coups par minute) et qui permet de tailler des branches d’un diamètre allant jusqu’à ½ ». L’interrupteur à deux mains exige que les deux mains soient sur l’outil pour qu’il fonctionne, ce qui constitue une grande sécurité. La poignée n’est pas réglable, mais elle est conçue avec de multiples emplacements de préhension pour la rendre ergonomique et confortable. Une grande protection transparente permet de bien voir la zone de travail tout en protégeant les mains.

Taille-haie : Comparatif des 3 meilleurs produits les plus vendus

Conclusion

Si vous avez décidé que vous avez besoin d’un taille-haie, le plus important est de savoir comment vous voulez qu’il soit alimenté. Nous avons étudié des appareils fonctionnant au gaz, à l’électricité et sans fil. Tous feront le travail pour vous, donc la grande question est de savoir lequel sera le plus pratique pour vos besoins ; et cela va dépendre de la fréquence d’utilisation, de la quantité de haie à tailler et de l’emplacement des prises électriques.